Nos solutions d'agencement et de matériel pour votre boulangerie


Odeur de pain chaud, pâtisserie sucrée et croissant au beurre… les boulangeries font parties intégrantes de l’ADN culinaire français. Mais si ce savoir-faire a traversé les âges, il n’en est pas moins vrai que l’esthétique des magasins a depuis largement évolué.

Source d’attractivité, et donc de croissance, l’agencement d’un magasin type boulangerie est loin d’être une préoccupation secondaire, c’est un point primordial. Avec la concurrence des grandes surfaces et la fluctuation des comportements d’achat, les artisans boulangers doivent aujourd’hui composer en fonction de plusieurs contraintes.

Misant sur la qualité, les professionnels doivent aujourd’hui proposer une esthétique à la hauteur de leur ambition. Nous nous positionnons donc en tant qu’interlocuteur de choix, capable de couvrir l’ensemble de vos besoins : agencement sur mesure, choix du matériel, prise en compte de l’environnement et de l’espace… Bienvenue chez Mat’Al.

Agencement de magasin : boulangerie sur mesure

Le sur-mesure constitue la base de l’offre Mat’Al. À travers la mise à disposition totale de notre expertise, notre but principal est de mettre en avant votre talent via une esthétique soignée et cohérente.

Dans cette optique, notre bureau d’étude vous accompagnera tout au long de notre collaboration, du choix du mobilier et du matériel jusqu’à leur mise en place.

Pour cette réalisation clé en main, chaque espace de votre magasin est scruté et soumis à analyse : laboratoire de préparation, comptoir, vitrine, accueil, espace de dégustation …

Une étude économique en fonction de votre budget viendra poser les bases de l’avancée du projet.

Notre volonté est ici de créer un environnement cohérent, un espace dédié au métier de boulanger qui ravira votre clientèle. Ainsi, il est primordial de noter que toute notre proposition sera conditionnée par une voix, la vôtre. Nous sommes conscients que personne n’est mieux placé que vous pour comprendre les exigences qu’impliquent votre commerce. L’agencement de votre magasin, boulangerie et/ou pâtisserie, va donc suivre le rythme de vos ambitions : budget, décoration, localisation… les équipements que nous vous proposons viennent se mettre au diapason de votre vision pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier, ni plus, ni moins.

Agencement magasin type boulangerie : le choix du matériel

 

De la même manière que nous nous adaptons à vos exigences pour l’agencement de votre boulangerie, le choix du matériel va également être déterminé en amont via notre bureau d’étude.

En l’occurrence, notre catalogue profite de plusieurs partenariats de prestige qui vont vous offrir la possibilité de constituer un équipement au niveau de votre talent :

– Chambres à pousse, pour une parfaite gestion de la fermentation de votre pain
– Laminoirs – amincir vos préparations n’aura jamais été aussi simple
– Bouleuses, l’esthétique étant maintenant aussi importante que le goût, les bouleuses deviennent indispensables pour tout artisan boulanger professionnel
– Fours en tous genres pour s’adapter à l’ensemble de vos créations
– Pétrins, sous plusieurs formes et conditionnés en fonction des besoins
– Plaques de cuisson spécial pain, pour répondre aux exigences de réactivité qu’induit le métier de boulanger

Et la liste est loin d’être exhaustive…

Boulangerie
Pâtisserie
Petit matériel de dégustation
Mobilier
  • Des experts à votre écoute
  • Du matériel professionnel.
  • Des solutions adaptées.