Nos solutions d'agencement et de matériel pour glacier


Bientôt l’été ! Voici venir la saison des glaces, sorbets et granités. Pour préparer et vendre ces délices glacés, il vous faut du matériel pour glacier. Chez Mat’al, nous vous proposons une large sélection d’équipements, de la machine à glaces ou à granité, à la vitrine, en passant par les cuillères et les coupes à glace. Vous débutez dans votre activité de glacier ou vous souhaitez moderniser l’équipement de votre atelier ou de votre comptoir de vente ? N’hésitez pas à vous faire conseiller par le service client de Mat’al.

Tout pour votre laboratoire de fabrication chez Mat’al

Certains raffolent de la crème glacée, pour son fondant et sa saveur raffinée, d’autres choisiront plutôt le sorbet, avec son goût fruité. Les glaces italiennes ont aussi leurs adeptes et il est vrai que les voir couler et s’enrouler sur leur cornet met déjà l’eau à la bouche. De plus en plus de clients apprécient la légèreté des granités. Tous s’entendent, en tout cas, sur les saveurs uniques des glaces artisanales ou des glaces bio, aux arômes naturels.

Les enfants adorent les cônes ou les pots de glace. Si vous proposez la dégustation sur place, dans un salon de thé ou une pâtisserie, vous ne manquerez pas de compléter la vente à emporter, dans un mini pot ou sur un cornet, par une sélection de coupes glacées ou de verrines. Gageons que votre commerce sera d’autant plus fréquenté que vous saurez offrir à votre clientèle le choix entre de nombreux parfums !

Un matériel de glacier de qualité professionnelle vous permettra de préparer différents types de desserts glacés. L’incontournable machine à glace italienne vous est proposée en modèle sur roulettes, à pompe ou à gravité. Les turbines à glace et les pasteurisateurs professionnels constituent autant d’équipements indispensables pour votre boutique de glacier ou votre salon de thé. Vous y fabriquerez toutes vos délicieuses glaces maison. Mat’al vous propose aussi ses machines à granité.

Matériel pour glacier : les autres accessoires incontournables

 

Que faut-il encore pour proposer de délicieuses glaces artisanales ou bio ? Tout d’abord une armoire de congélation pour la conservation de vos préparations. Prévoyez un équipement de grande capacité, entre 50 et 70 récipients. Chez Mat’al, nous vous conseillerons du matériel pour glacier pour la congélation qui préserve toute la saveur de vos glaces, grâce à un refroidissement rapide. Consultez notre service client pour une présentation de nos cellules de refroidissement.

Nombreux sont les clients qui apprécient la chantilly sur leur crème glacée ou leur sorbet. Pensez par conséquent à vous équiper d’une machine à chantilly professionnelle, qui vous permettra de leur offrir le goût unique d’une véritable crème chantilly. De quoi sublimer les saveurs subtiles d’une glace au chocolat ou à la fraise ! Bien sûr, il vous faut présenter vos créations dans un écrin qui les mettra en valeur. Choisissez bien votre vitrine à glace. Ces vitrines réfrigérées doivent être à la fois robustes et élégantes. Sous leurs lignes design se cache un concentré de technologie. Vous opterez pour un modèle pouvant contenir le nombre de bacs et de parfums que vous proposez à votre clientèle.

Complétez votre équipement avec des coupes à glace, des pots, des cuillères à glace et des cuillères slalom. Pensez aussi à acquérir une portionneuse à glace. Vous envisagez de varier les plaisirs et les saveurs ? La glace artisanale se marie idéalement avec les crêpes ou les gaufres, pour un plaisir gourmand. Pour une préparation efficace, il vous faudra des gaufriers et des crêpières de qualité professionnelle. Si la tendance est aux appareils électriques, sûrs et performants, nous pouvons aussi vous proposer des crêpières à gaz. Râteaux à crêpes (en bois ou en métal) et pics à gaufres viendront compléter votre matériel pour glacier.

Matériel de réfrigération
Petit matériel
Consommables
Mobilier
  • Des experts à votre écoute
  • Du matériel professionnel.
  • Des solutions adaptées.